Répertoire des terrains à vendre avec cartographie

 

GRAND SECTEUR RURAL BÂTISSABLE

Il est possible de se construire en campagne à Saint-Honoré. En effet, le zonage agricole ne couvre qu’une partie du territoire ce qui laisse place aux autres activités. Voici une carte où sont indiqués les lots disponibles à la vente et les informations pertinentes.

Mise à jour le 29 novembre 2017

 

Légende

Brun = zonage agroforestier

Vert = zonage agicole

Jaune = zonage mixte

Bleu = zonage résidentiel

Orange = locaux commerciaux

 

HABITER À SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA

Vous recherchez une habitation à Saint-Honoré-de-Témiscouata?Cliquez ici

 

DÉFINITIONS

Zonage agricole: La zone agricole est par définition non constructible à l’exception des « constructions nécessaires à l’activité agricole » et des équipements et infrastructures liés aux services publics ou à l’intérêt collectif. Le règlement de la zone agricole est spécifiquement établi pour protéger la destination agricole du parcellaire.

Zonage agroforestière: L’affectation agroforestière correspond au territoire hors de la zone agricole désignée et qui n’est pas identifiée comme périmètre d’urbanisation, ni comme affectation de villégiature, ni comme affectation minière. seuls les usages suivants sont autorisés : Les résidences unifamiliales isolées, sur un emplacement adjacent à une rue, route ou chemin publics existant à l’entrée en vigueur du présent schéma; Les commerces et services qui ont un lien direct avec l’exploitation des ressources agricoles ou forestières; Les industries qui ont un lien direct avec l’exploitation des ressources agricoles ou forestières; Les exploitations agricoles et forestières; Les exploitations minières; Les carrières et sablières; Services d’utilités publics.

Zonage mixte: La zone mixte est par définition une zone qui permet plusieurs usages et implantations. Cette zone peut être utilisée à des fins de construction résidentiel, commercial, industriel et public de même qu'à des fins de divertissement et d'usages secondaires respectant le règlement d'urbanisme.

Zonage résidentiel: La zone résidentielle est par définition affectée à des usages de construction de résidences et à des usages secondaires respectant le règlement d'urbanisme