Familles

famille.jpg POLITIQUE FAMILIALE

La Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata a adopté sa politique familiale le 6 mai 2002. Plus que des mots, le conseil municipal a, tout naturellement, les intérêts des familles à cœur dans toutes ses décisions.

La famille, la force vive de notre milieu

À notre époque où les distances sont vues différemment et où tout va vite, la Municipalité et ses organismes travaillent au maintien à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens, en misant sur les avantages de la vie dans une petite municipalité comme la nôtre : les espaces, le calme, le coût de vie avantageux, une population accueillante, la sécurité, sa situation géographique : à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et les villes du Témiscouata. Des avantages qui influencent la vie de tous les jours de nos familles.

Des petits gestes sont posés quotidiennement pour faire sentir aux résidents qu’ils sont importants, voilà une façon de démontrer qu’ils sont « la force vive de notre milieu ». La politique est mise à jour, une autre façon de permettre aux membres du conseil de toujours garder l’objectif FAMILLE en tête.

Des familles qui participent, à leur tour, à maintenir ce climat d’entraide et de fraternité.

La Municipalité souligne l’arrivée des nouveaux résidents et des nouveaux-nés. En effet, dans le cadre de la Fête des voisins, ils sont reçus à souper et des cadeaux leur sont remis. Un rendez-vous annuel, le premier vendredi de juin.


RE-SOURCE FAMILLES

www.facebook.com/?ref=logo

 

pdf Politique dégalité Saint-Honoré-de-Témiscouata

pdf Politique familiale